Créez un forum Gratuit >

Présentation

si vous le désirez vous pouvez vous présenter rapidement afin que les autres membres sachent à qui ils s'adressent.

Présentation

Messagepar Danie68 sur 15 Nov 2014, 14:00

Bonjour à tous ,heureuse de trouver un forum .....

Je me prénomme Daniela j'ai 41/42 ans bientôt ,je suis maman de neufs enfants et j'ai découvert réellement l'autisme et les difficultés qu'il peux engendrer il y a environ deux ans car mon fils à des symptômes très proches de l'autisme l'est il réellement mystère et boule de gum et cela m'est égal aujourd'hui ......Je ne considère pas l'autisme comme une maladie mais un fonctionnement différent d'une partie des humains des connections différentes au cerveau que ceux de la majorité des humains .....il est cependant certains que ce genre de propos puissent choquer certaine personne surtout confrontes à un autisme profond non verbal et je m'en excuse à l'avance .....Cette pensée est pour moi salvatrice car on ne guérit pas de l'autisme ,on peux progresser mais pas l'ôter de l'individu il est donc plus facile pour mon cerveau personnel de ne pas le considérer comme une maladie sinon je risquerait d'attendre un médicament miracle ......Je suis très en colère de découvrir le peu d'aide et de considération dans mon pays la France pour ces personnes et leurs familles et les ravages qu'ont eu la psychanalytique sur les familles qu'on a culpabiliser à outrance et j'estime que les personnes autistes ne sont pas des cobayes .....Et lorsqu'on pense comme moi il est plus simple d'expliquer que la scolarisation en milieux public est la plus adapter pour les enfants nés avec cette particularités ,et pour les non verbaux si mon fils était rester non verbal j'aurais tenter les 3 ï qui ne fonctionne pas à tout les coups puisque chaque personne est différentes mais de nos jours il nous faut tout étiqueter même les êtres humains ......
Danie68

Retourner vers PRESENTATIONS