Créez un forum Gratuit >

Projet de livre-témoignages TSA

exemple : Comment préparer les vacances??????

Projet de livre-témoignages TSA

Messagepar peter62 sur 25 Mai 2013, 11:35

un Projet de livre-témoignages TSA

«L’autisme à travers le monde» Au cours des six prochains mois nous serons à la recherche de témoignages de parents d’enfants autistes (TSA) francophones provenant de divers pays afin de les regrouper et d’en faire un livre-témoignages. Divisé par pays, ce livre donnera une image globale et générale de l’autisme (TSA) à travers la planète. Du jamais vu !!! Grâce à cet ouvrage, on pourra réellement comprendre ce que signifie l’autisme et on pourra également comparer les services d’un pays à l’autre versus le pourcentage d’autistes par pays etc.​ Nous avons besoin de votre témoignage pour mieux comprendre.

http://www.lasouffrancedesenvahis.com/#!a-propos1/c125l
peter62

Re: Projet de livre-témoignages TSA

Messagepar asiafan sur 25 Mai 2013, 12:13

Salut je suis moi-même autiste et intéressé de livrer temoignage, mais pas parent par contre ^^ :)
asiafan

Messagepar peter62 sur 25 Mai 2013, 12:56

tu peux essayer d'envoyer un mail pour expliquer ton cas
tu suis le lien
salut
peter62

Messagepar fleurelle3 sur 14 Juin 2013, 19:58

Bonsoir,

"Sans jamais baisser les bras - l'histoire d'une famille avec un enfant autiste" est un récit autobiographique et raconte le parcours, infatigable, de deux parents italiens à la recherche d'abord d'un diagnostic correct, puis d'une thérapie appropriée mais aussi et surtout de formes d'intégration sur le territoire.. Luigi Termanini, l'auteur du livre, vit en Italie avec sa femme Marilena et leur fils, Marco, un garçon autiste de 42 ans.
Je n'ai pas d'enfant autiste mais je fais partie d'une Association en Italie ( l'ANGSA ) et j'ai traduit le livre en français. Je peux donc :
- soit vous faire parvenir une copie du livre ( word ), environ 80 pages
- soit sélectionner une trentaine de pages et vous les envoyer ...
Bonne chance pour votre projet ....
fleurelle3

Retourner vers témoignages,discussions diverses