Créez un forum Gratuit >

Mémoire autisme

Mémoire autisme

Messagepar Laurie Labie sur 14 Mai 2014, 17:44

Je me présente, Labie Laurie, étudiante en 2ème master à l’université de Mons dans le service d’orthopédagogie clinique. Je réalise mon mémoire sur l’autisme et les moyens de communication. Ma recherche se focalise sur la généralisation de la méthode PECS avec divers partenaires (parents, instituteur, logopède, …) et dans différents lieux (maison, école, ou autre). De plus, mon étude a également pour but d’observer si cette généralisation apporte d’avantage de gains communicationnels. Pour ce faire, les parents remplissent cinq questionnaires. La confidentialité de vos réponses aux questionnaires, votre nom, celui de votre enfant, votre adresse et tout ce qui a été dit durant l’entretien est assurée. En outre, l’arrêt de votre participation à l’étude peut s’effectuer à tout moment.
Je recherche donc des parents utilisant le méthode PECS avec leur enfant.
N'hésitez pas à me contacter ou si vous connaissez des parents qui pourraient être intéressés vous pouvez leur transmettre mon adresse mail :

Bonne soirée à tous
Laurie Labie

Retourner vers URGENT URGENT BESOIN D'AIDE