Créez un forum Gratuit >

les troubles de l’alimentation

les troubles de l’alimentation

Messagepar peter62 sur 10 Juil 2013, 21:29

> RESEAU-LUCIOLES recherche des témoignages de familles et professionnels sur les troubles de l’alimentation pour des personnes atteintes d’un handicap mental sévère afin d'illustrer un ouvrage collectif en cours de rédaction.
>
> Thèmes abordés : troubles de la succion, de la mastication, de la déglutition, fausses routes, réflexe nauséeux invalidant, bavage, reflux gastro-oesophagien, dénutrition, surpoids, déshydratation, hygiène et soins dentaires, repas mixés, régimes, bruxisme, etc.
>
>
> Comment témoigner ?
> - en remplissant le formulaire en ligne :http://www.reseau-lucioles.org/Troubles-de-l-alimentation-appel-a.html
> - en nous renvoyant le formulaire joint à RESEAU-LUCIOLES 37 rue de Bresse 01330 Villars les Dombes
>
> Témoignage écrit à nous retourner si possible avant le 30 juillet
>
> Cordialement,
peter62

Re: les troubles de l’alimentation

Messagepar michelle5 sur 23 Nov 2013, 11:53

Bonjour
Les troubles alimentaire je connais un peu . Mes deux enfants sont passés par l'anorexie et la boulimie . Le plus difficile à gérer c'est l'anorexie.
Pour la boulimie ne plus acheter de gateaux ou autres friandises . Que des fruits et surtout beaucoup de légumes ..Les légumes ça calme ;)
Il ne faut surtout pas forcer un enfant à manger , il faut être patient...et éviter de rentrer en conflit .
je me rappelle qu'une fois j'avais fait du poisson pané et là mon fils est venu en "piqué", c'etait la premiere fois .
la curiosité et la faim l'ont emporté ce jour là pour mon fils .
michelle5

Retourner vers URGENT URGENT BESOIN D'AIDE