Créez un forum Gratuit >

language tardive

language tardive

Messagepar aut13 sur 06 Juil 2012, 17:30

Bonjour,
tout d'abord c'est un très bon site merci,
j'ai un enfant de 4 ans (TED),il est capable de répéter des mots et demande ce qu'il veut de ça façon ,il a une très bonne mémoire il connait l'alphabet et les chiffres et plusieurs comptine
nous avons commencé la méthode PECS (pictogrammes) récemment avec son orthophoniste.
avez vous une idée sur quel age peut il commencer a composer des phrases,?
avez vous des infos concernant ce sujet ?
merci d'avance .
aut13

Re: language tardive

Messagepar bart59000 sur 06 Juil 2012, 17:44

bonjour
la finalité de la méthode pecs est la construction de phrases
donc si votre enfant a la capacité d'arriver au bout de la méthode , ensuite cela dépendra de sa vitesse d'intégration de la méthode pecs.
D'un enfant à l'autre le temps est trés variable.
allez bonne continuation à votre enfant
bart59000

Messagepar bart59000 sur 06 Juil 2012, 17:52

je trouve que ce qu'il arrive déja à faire à quatre ans est encourageant pour la suite
j'ai connu un gamin qui a sorti son premier mot à l'age de huit ans et maintenant il tient une conversation , en sachant qu'il reste toujours sur une compréhension au premier degrés , l'abstrait lui étant toujours trés difficile à comprendre.
allez bon week end
bart59000

Messagepar beneberck sur 12 Juil 2012, 23:38

Bonjour,

à 4 ans mon fils chantait des chansons et demandait les choses "vitales" avec un mot (ex : "yaourt").
Les progrès ont étaient lents (pas de pecs), mais il a utilisé le "je" vers 7 ans. Il a du faire des phrases vers 7-8 ans. A 12 ans il sait maintenant dire ce qu'il aime (ou pas), il fait des farces, fait de l'humour... mais a toujours des difficultés avec l'utilisation des temps verbaux.

J'ai toujours su que mon fils comprenait ce qu'il chantait ou disait (même si on me parlait d'écholalie) puis ce qu'il lisait (il a appris seul avec des jeux éducatifs sur l'ordi).

...une petite note d'espoir, en sachant que chaque enfant est différent (surtout les nôtres !)
beneberck

Retourner vers URGENT URGENT BESOIN D'AIDE