Créez un forum Gratuit >

Formation Son-Rise en France : Enseigner par le jeu - niv. 1

Formation Son-Rise en France : Enseigner par le jeu - niv. 1

Messagepar Cbil sur 19 Mar 2013, 21:53

Bonjour,

J'ai l'honneur d'être bénévole Son-Rise depuis presque un an, auprès d'un enfant autiste de dix ans formidable. J'ai suivi les formations Son-Rise France (Enseigner par le jeu). Cela a été comme une révélation pour moi. Une aide précieuse pour ma vision sur l'autisme et surtout ma joie, ma liberté personnelle. C'est un véritable art de vivre qui apporte beaucoup à tous : famille, enfants, bénévole, professionnelle. C'est aussi une approche structurée et libre basé sur l'amusement, la motivation, le bien-être, la liberté, le plaisir, l'acceptation, pour l'enfant et soi-même.

J'y ai vu des parents arriver avec de l'épuisement, de la peur de certains comportements, de la tristesse et en ressortir avec de la gaieté, du bonheur, du rire, de la liberté, de la confiance en soi. J'y ai vu et remarqué des enfants, autistes ou comportement proche, progressés par le seul biais de l'amusement mutuel et dans une atmosphère 100% positive. Souvent, ce n'est plus le parent qui initie la "séance" de jeu mais c'est l'enfant qui la demande, car il veut jouer... mais pas seul.

Je ne suis pas organisateur mais c'est avec plaisir que je vous partage cette information : une nouvelle formation Son-Rise "Enseigner par le jeu - niveau 1" (du 12 au 14 avril 2013 à Bois-Le-Roi (Fontainebleau)).
C'est pourquoi je me permet de partager avec vous cet événement : Je suis sûr qu'elle peut apporter beaucoup aux personnes concernées, comme ce qu'elle a apporté à moi et aux familles que j'ai rencontrées.

Les dates ne sont pas à jour sur le site, mais vous avez les détails ici http://ludautisme95.hautetfort.com/le-programme-son-rise.html. N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour en savoir plus.

Au plaisir d'en discuter,
Cédric.
Cbil

Re: Formation Son-Rise en France : Enseigner par le jeu - niv. 1

Messagepar Cbil sur 03 Mai 2013, 18:57

Une nouvelle date :
Un stage "Enseigner aux enfants autistes par le jeu - niveau 1" aura lieu du 14 au 16 JUIN 2013 à REZE (44400).
Cbil

Retourner vers FORMATIONS