Créez un forum Gratuit >

Exposition de dessins d'enfants autistes en Italie

dans cette rubrique chacun peut y mettre ce qu'il réalise en tant que hobbie, détente, échapatoire....
décrire des activités artistiques ,sportives etc.... mises en place pour accompagner la personne .
Personnes avec autisme,parents ,professionnels vous pouvez ici nous décrire vos réalisations et en discuter.
arts plastiques, activités manuelles,sports,musique, visites,vos centres d’intérêts.....
avoir des centres d’intérêt çà peut se transmettre

Exposition de dessins d'enfants autistes en Italie

Messagepar fleurelle3 sur 23 Oct 2012, 20:26

Bonsoir à tous
Je suis née en France mais je vis en Italie depuis quelques années. Je suis bénévole dans une association qui regroupe, entre autres, des parents d’enfants autistes.

Le fondateur de notre association organise pour la fin de cette année une exposition de dessins réalisés par de jeunes autistes afin de sensibiliser la communauté à ce syndrome.

Si vous souhaitez participer à cette initiative, je vous envoie la traduction de la lettre de présentation de la ville de Cappella Maggiore ( où aura lieu l'exposition ) ainsi que les modalités de participation :

LA LETTRE DE LA COMMUNE DE CAPPELLA MAGGIORE :

COMMUNE DE CAPPELLA MAGGIORE
PROVINCE DE TREVISE
En collaboration avec l’Association Culturelle La Ruota et l’ANGSA Trévise onlus
L’Administration communale de Cappella Maggiore organise, en collaboration avec l’Association Culturelle La Ruota et l’ANGSA Trevise onlus (Association Nationale Parents Sujets Autistes), une exposition graphico- expressivo- artistique consacrée au thème de l’autisme:
« COULEURS, FORMES, IMAGES DU SILENCE »
Parcours graphico-expressivo-artistiques sur le thème de l’autisme
A travers cette initiative, l’Administration Communale souhaite sensibiliser la communauté à ce syndrome, encore peu connu dans ses multiples facettes, et faire connaitre le monde de l’autisme à travers la dimension graphique comme modalité plus directe et immédiate d’expression.
Elle invite donc qui est intéressé à participer, à envoyer ses dessins, ou toiles, qui seront exposés dans la Galerie Communale de Cappella Maggiore à partir du samedi 15 jusqu’au dimanche 30 décembre2012.
Les dessins et toiles sont à envoyer avant le 31 octobre 2012 à l’adresse suivante :
Comune di Cappella Maggiore
Piazza Vittorio Veneto, 40
31012 CAPPELLA MAGGIORE (TV)
ITALIA
ou à remettre directement au Bureau de la Secrétaire de la Commune de Cappella Maggiore.
Sincères Salutations.
Cappella Maggiore, le 20 septembre 2012

Le conseiller délégué à la Culture, Chiara Zanette
Le maire, Mariarosa Barazza

MODALITES DE PARTICIPATION :

Chaque participant pourra envoyer/déposer de 1 à un maximum de 3 dessins/toiles.
En fonction du nombre de participants et des œuvres qui nous seront parvenues, une Commission décidera quels et combien de dessins ou toiles exposer dans la Galerie Communale.
Eventuellement et sur demande, ne seront renvoyés à l’expéditeur, que les dessins ou toiles provenant de l’étranger.

De plus, chaque participant, ou son « représentant » devra remettre un imprimé avec son propre nom et prénom, son âge, son pays d’origine, le nombre de dessins envoyés et son consentement au traitement de ses données personnelles.

Les personnes qui préfèreraient envoyer leurs dessins/peintures à mon adresse perso ( de cette façon je pourrais les prévenir dès qu'ils me parviendront ) peuvent également le faire ...

Meme si nous préférerions recevoir l'original des dessins/peintures, nous acceptons avec plaisir ceux qui nous parviendront par mail.

Pour toute info suppl. n'hésitez pas à me contacter.
Bonne soirée à tous
fleurelle3

Re: Exposition de dessins d'enfants autistes en Italie

Messagepar fleurelle3 sur 14 Déc 2012, 22:29

Pour info, l'inauguration de l'expo aura lieu demain à 18h30 ( on croise les doigts ) ; je voulais remercier tous les participants et en particulier peter62, line59, espilla et *corine*. A bientot avec quelques photos
fleurelle3

Retourner vers nos passions,nos créations ,nos travaux.....