Créez un forum Gratuit >

Calibra

si vous le désirez vous pouvez vous présenter rapidement afin que les autres membres sachent à qui ils s'adressent.

Calibra

Messagepar Calibra sur 16 Sep 2014, 21:04

Bonjour et merci pour votre accueil
Je m'appelle Séverine mais mon pseudo est Calibra je suis marié depuis 10 ans et maman de 3 enfants Alicia 11 ans , Brayan 9 ans et Manoa la petite dernière de 2 ans
Je suis actuellement en congé parental et bientôt en recherche d'emploi en tant qu'auxiliaire de puériculture
je viens sur ce forum pour m'aiguiller sur le comportement de mon car 2 personne déjà m'ont dis que son comportement leur faisait penser à ce syndrome je voulais donc avoir des avis
Mon fils depuis qu'il est petit est un enfant sage qui dors beaucoup et très raisonnable en tout, soucieux de tous les moindre détail ce qui nous déstabilise régulièrement, il n'aime as la foule ni le bruit ne comprend très souvent pas ce qu'on lui dis et n'arrive à exécuter 1 consigne à la fois et il est très souvent dans son monde
Il n'arrive pas non plus a comprendre les comportement des différents âges comme par exemple (le fils d'une amie qui n'a que 5 ans et qui fais des choses qui l'agace mais normal pour son âge et il ne le comprend pas), il a peu d'ami et il est assez renfermé sur lui même, il est également très farceur et l'autre jour il m'a dis " maman , j'en ai marre d'avoir un cerveau à 50 % en mode blagues, c'est plus fort que moi" et c'est vrai qu'il fait des blagues en permanence
Il est aussi très perfectionniste et il faut toujours lui dire précisément les choses et les lieux et il prend toujours tout au 1er degré
Il est aussi très sensible
Il adore les animaux et en connait beaucoup
De plus j'était aller voir une psychologue qui m'as dis qu'il était intellectuellement précoce avec un QI avoisinant les 110/115 ( elle n'a pas fait les vrai test de QI) car pour le moment elle trouver pas ca nécessaire
Les Maths sont sa matière de prédilection
Voila c'est assez compliquer à tout expliquer peut être qu'avec des questions de votre part je pourrais vous dire d'autre choses je sais pas
Merci à vous de me lire
Calibra

Re: Calibra

Messagepar autismeenligne sur 23 Sep 2014, 10:14

Bonjour calibra,

Le plus sur pour vous pour etre fixe, c est de contacter un centre de ressource de l autisme, un cra ou debre a paris pour demander un diagnostic. Ils vous rencontreront, evalueront votre fils et pourront repondre precisement a vos questions.
Mon blog http://autismeenligne.over-blog.com
Ma page facebook Autisme En Ligne
autismeenligne

Messagepar Calibra sur 28 Sep 2014, 11:17

Bonjour,
Je vous remercie pour cette information je vais m'y intéresser de plus près
Calibra

Messagepar autismeenligne sur 29 Sep 2014, 05:43

:) bon courage
Mon blog http://autismeenligne.over-blog.com