Créez un forum Gratuit >

besoin de conseils de parents d'enfants ted

besoin de conseils de parents d'enfants ted

Messagepar mon bastien sur 17 Mai 2015, 13:59

Bonjour,
Je suis maman de bastien diagnostique ted avzc retard mental depuis l'âge de trois ans au CRA de l'hôpital se marguerite à Marseille.
Besoin de conseils pour mieux gérer le quotidien car mon fils a deux frères et une soeur âges de 6 ans et trois ans car faux jumeaux.
comment gérer les conflits ? Bastien à neuf ans bientôt et veut caca parer tous mes jouets les disposer à sa manière il fait beaucoup de fixation. Il se met à Hurler c'est de pire en pire ses obsessions du rangement. Il empêche même la fratrie de jouer .sinon ses prises en charge se passent bien on en parle aux personnes s'occupant de lui mais on ne trouve pas trop de solutions . Il perd un temps fou à tout ranger .c'est toujours le conflit . Il a des tics nerveux bougent beaucoup les mains et grince des dents par moment et nous demande toutes les deux minutes lol si on va bien. C'est un petit garçon très sociable très souriant. Communique beaucoup, on l'adore mais en famille les Weyl en ainsi que les vacances c'est difficile à gérer. On se pose la question si on va pas embaucher un éducateur si il travaille à ces périodes la pour nous aider .on l'adore mais c'est épuisant nerveusement pour nous et pour les enfants .
Il va en clis DI et sessad il s'est très bien adapté à son environnement . je ne peux pas pour le moment reprendre une activité professionnelle
j'aimerais avoir des conseils pour
mon bastien

Re: besoin de conseils de parents d'enfants ted

Messagepar peter62 sur 24 Mai 2015, 16:08

bonjour
pour ce qui est des jouets ,ne serait il pas possible de mettre un visuel sur chaque jouet ,une étiquette pour ses jouets à lui une autre pour ceux de sa sœur ou son frère pour bien faire comprendre que tout n'est pas à prendre ,que chacun a ses jouets , sa propriété. Une étiquette prénom ou une étiquette photo......
Pour ce qui est de toujours demander si ça va ,cela ressemble à un genre de contrôle sur les personnes ,je demande ,la personne répond quand je veux ,donc je contrôle la personne , pour bien faire face à ces comportements de contrôle il faut que tout le monde ait la même réponse . donc il faut vous mettre tous autour d'une table et en discuter ,comment on réagit si il nous demande ceci, comment on réagit s'il nous demande cela....il faut surtout éviter les changements de réponse selon l'humeur ou la situation .
le mieux peut être serait de répondre une seul fois et ensuite ignorer ou montrer une carte stop , ceci va bien sur entraîner des troubles chez Bastien ,qui va chercher la faille pour avoir sa réponse, mais il faut surtout ne pas craquer et s'en tenir à ce que vous avez mis en place ensemble et ne pas ouvrir de porte. Petit à petit il devra se plier et comprendre la règle. Cela est bien entendu difficile je le reconnais car c'est un travail de chaque instant mais c'est peut être une façon pour faire cesser ce comportement qui va aller en s'accroissant dans tous les domaines si vous ne l' affrontez pas
si cela peut vous aider un peu ou vous donner des idées ,car je ne connais pas Bastien , alors je ne fais que des suppositions , des interprétations, c'est vous qui allez trouver le vrai chemin car vous seul le connaissez vraiment
à bientôt et bon courage
peter62

Retourner vers URGENT URGENT BESOIN D'AIDE