Créez un forum Gratuit >


5 et 6 novembre 2013 Montréal Dre Temple Grandin

5 et 6 novembre 2013 Montréal Dre Temple Grandin

Messagepar peter62 sur 06 Avr 2013, 08:55

La Fondation Miriam est fière d'accueillir la célèbre Dre Temple Grandin, qui fait partie des 100 héros du magazine Time, à sa première conférence sur l'autisme au Québec
- La Dre Temple Grandin présentera son nouveau livre « The Autistic Brain: Thinking across the spectrum » à la Conférence internationale sur les « Tendances actuelles en matière de troubles du spectre de l'autisme » et présidera un gala de bienfaisance au profit de la Fondation Miriam -

MONTRÉAL, le 2 avril 2013 /CNW Telbec/ - En l'honneur de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, la Fondation Miriam annonce les premiers détails concernant la conférence internationale les 5 et 6 novembre, organisée par le Centre Gold, intitulée « Tendances actuelles en matière de troubles du spectre de l'autisme », qui sera clôturée par un gala de bienfaisance le 6 novembre. La Fondation Miriam offre des possibilités d'entrevues aux médias.

Nous sommes fiers d'accueillir la Dre Temple Grandin, qui donnera, en novembre, sa première conférence sur l'autisme au Québec. Auteure de neuf ouvrages à succès, la Dre Grandin a reçu un diagnostic d'autisme à l'âge de cinq ans. Elle recommande une intervention précoce en matière d'autisme, et le soutien des enseignants, lesquels peuvent orienter de façon productive les fixations de l'enfant autiste. Elle nous entretiendra de son nouvel ouvrage, publié ce mois-ci, intitulé Autistic Brain: Thinking across the spectrum (Le cerveau autistique : Penser l'ensemble du spectre).

De renommée mondiale, la Dre Grandin est le sujet du film « Temple Grandin », qui a remporté un Emmy, un Golden Globe et des prix de la Screen Actors Guild. En tant que l'une des 100 héros du magazine Time, elle inspire des millions de personnes partout dans le monde. Elle fait mieux comprendre aux parents et aux aidants son expérience particulière en tant que personne ayant un trouble du spectre de l'autisme.

Sa présence à la conférence et à la soirée bénéfice traduit de façon claire la volonté de la Fondation Miriam à unir les personnes autistes, leur famille, leurs aidants, de même que les plus importants spécialistes des troubles du spectre de l'autisme au Canada.

Statistiques sur les troubles du spectre de l'autisme (TSA) :

Selon une étude publiée en mars 2013 par les Centers for Disease Control, 1 enfant américain sur 50 reçoit un diagnostic de trouble du spectre de l'autisme.
Les statistiques de 2012 montrent une augmentation de 78 % de la prévalence déclarée au cours des six dernières années.
Les garçons sont quatre fois plus susceptibles que les filles de présenter un trouble du spectre de l'autisme.
En 2009-2010, le Québec comptait 7600 enfants d'âge scolaire ayant des TSA.
La prévalence des TSA augmente constamment, soit de 24 % par an, au Québec seulement.


À propos de la Fondation Miriam

La Fondation Miriam œuvre pour qu'une plus grande compréhension des troubles du spectre de l'autisme (TSA) et des troubles développementaux, ainsi que de nouvelles recherches à leur égard permettront d'améliorer la qualité de vie de tous ceux qui en sont affectés. À cette fin, nous sollicitons des fonds et les investissons, et assurons la direction nécessaire pour les éléments suivants :

Créer et soutenir des programmes cliniques, développementaux, résidentiels et de répit pour les enfants et les adultes ayant des TSA ou des déficiences développementales ;
Assurer l'éducation et la formation des professionnels, aidants et membres de la famille ;
Favoriser la recherche spécialisée axée sur l'amélioration du diagnostic et l'élaboration de nouveaux traitements et de nouvelles interventions pour les personnes ayant des TSA et des déficiences développementales;
Offrir des activités sociales et récréatives pour promouvoir l'inclusion dans la société.


À propos de la conférence « Tendances actuelles en matière de troubles du spectre de l'autisme » organisée par le Centre Gold

Quand : Les 5 et 6 novembre 2013
Où : La Tohu, 2345, rue Jarry Est, Montréal, Québec, H1Z 4P3

Conférenciers :

Temple Grandin, Ph.D., professeure de sciences animales à l'Université d'État du Colorado. Auteure conférencière de renommée mondiale sur le thème de l'autisme.
Ruth Feldman, Ph.D., professeure de psychologie à l'Université Bar-Ilan en Israël. Études sur le lien entre l'ocytocine et la création de liens humains.
Bridget Taylor, Ph.D., co-fondatrice et Directrice générale du Alpine Learning Group, chercheuse sur l'analyse appliquée du comportement, et praticienne dans le domaine. La Dre Taylor nous entretiendra des progrès actuellement accomplis en matière de services d'AAC.
Jonathan Weiss, Ph.D., titulaire de la Chaire du Canada en soins et en recherche sur les troubles du spectre de l'autisme, de l'Université York. Le Dr Weiss nous entretiendra des recherches récentes sur la gestion des groupes de thérapie cognitive du comportement formés avec des enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme qui ont des problèmes d'adaptation à l'anxiété ainsi que de l'impact de l'intimidation et de la stigmatisation.
Lonnie Zwaigenbaum, Ph.D., chercheur en médecine de l'Université de l'Alberta, et dirige une étude longitudinale à laquelle participent 15 scientifiques en Amérique du Nord. Le Dre Zwaigenbaum nous informera des façons dont le diagnostic et le traitement précoces de l'autisme peuvent être améliorés par l'examen d'échantillons d'ADN provenant d'enfants autistes et de leurs frères et sœurs en bas âge.
SOURCE : Fondation Miriam
Avatar de l’utilisateur
peter62
 
Messages: 1045
Inscrit le: 07 Mai 2012, 22:24

Retourner vers CANADA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités



cron
Créer un forum gratuit avec Forumavie.com | Signaler Abus ! | Support Technique